• Hi and welcome to the Studio One User Forum!

Please note that this is an independent, user-driven forum and is not endorsed by, affiliated with, or maintained by PreSonus. Learn more in the Welcome thread!

Solved Enregistrement piste audio ( guitare)

Allx

New member
Bonjour à tous
J'ai acheté il ya qq temps une interface presonus studio 24c a laquelle était jointe studio one artiste 4. Je ne m en étais jamais servi ce qui explique la vieille version sur laquelle je fais mes débuts.
Ma question est :
Lorsque je crée une piste audio pour y enregistrer ma guitare, ça marche bien. Mais quand je crée une seconde piste, cela enregistre automatiquement avec la première piste est superposition (d'ailleurs, même si je joue rien , le simple fait de cliquer sur le bouton "enregistrer" déclenche l'enregistrement de la première piste sur la seconde.
Ci dessous mon schéma de branchement.
Merci à tous pour votre aide !

IMG_20241204_084756.jpg

Salut Allx! Bienvenu au forum. Une piste enregistre seulement lorsqu'elle est armée (le bouton rouge est allumée). Tu as essayé de désarmer les autres pistes avant d'enregistrer ?

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !! Oui toutes les autres pistes sont bien désarmées. D ailleurs je ne teste que sur deux pistes pour être sûr. Mais c est bizarre. Même quand je mets les pistes sur Mute, le son joue quand même. Je le demande si je ne devrais pas re installer studio one. En fait je voudrais passer à la version 7 mais je reste avant quand même avant de me lancer

On dirait qu'une piste a été cachée. Dans le mixer puis tout à gauche sous "canal", tu n'as pas un point grisé à côté d'une piste ?

Non. Je suis reparti d un morceau vide ce matin et j ai bien créé deux pistes distinctes. Je fais bien gaffe à n armer que la seconde. Je dois mal paramétrer quelque chose quelque part. C est passionnant d un côté pour comprendre et frustrant de l autre ! Merci en tout cas pour les reponses

Back